Jour 17 : Retour vers le Futur

Notre 17ème jour fut aussi le plus court. Il aura duré 13h20 à peu près.
Bande son du jour : Norman Greenbaum - Spirit in the Sky



Bien qu’Hawaï ne soit pas l’état le plus représentatif des États-Unis, aujourd’hui nous quittons définitivement les USA.

Direction la Nouvelle Calédonie, avec au préalable une étape d’une nuit à Sydney.


Ce qui a 2 conséquences : notre vol Honolulu – Sydney qui a duré environ 10 heures nous a fait passer l’équateur et la ligne internationale de changement de date.


Autrement dit on est passé de hier à demain en plein après-midi !!
À 13h20 du 9 mai, nous sommes passés à 13h20 du 10 mai.
Nous n’avons donc pas eu de nuit du 9 au 10 mai :)
À Hawaï nous avions 12 heures de retard sur la Métropole, à présent nous en avons 10 d’avance !

Et donc : champagne !










Commentaires

  1. Aïe, ca y est, j'ai mal à la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nono aussi, c'est pourtant pas si compliqué ;)

      Supprimer
    2. Ouais la bonne excuse, c'est pas plutôt à cause du champagne (cf le mal de tête de Nono, of course) ? ;-P

      Supprimer
  2. Le passage de la ligne est plus cool qu'en bateau.......
    Les calculs d'heures ressemblent aux problèmes de robinet!!!!
    mother and father's Nono

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !!!
      Et je constate que je ne suis pas le seul à pédaler dans la semoule ;)

      Supprimer
  3. Tout va bien !! tchin tchin

    RépondreSupprimer
  4. Une fois de plus, la musique est bien choisie, tout comme le titre d'ailleurs ! :-)
    C'est ce que j'essayais d'expliquer à Maman hier soir (09.05) vers 20h : "ils vont prendre l'avion pour Sydney maintenant, sauf que chez eux il est 8h du mat. Ils en ont pour 10h de vol, et quand ils arrivent, ils seront déjà demain après-midi et ils auront de l'avance sur nous dorénavant, parce qu'ils passent de -12h à +8h par rapport à notre heure, tu comprends ?". Je te laisse imaginer la tête de Maman :-D
    Par contre, je comprends pas les +10h... Pour moi, vous aviez +8h à Sydney et +9h à Nouméa... Parce qu'ils sont actuellement à l'heure d'hiver à Sydney (UTC+10) et nous à l'heure d'été (UTC+2), nan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non tu as raison, c'est bien +8 et +9 les décalages horaires, c'est moi qui me suis trompé dans l'article !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...