Jour 23 : Plongée et Mont-Dore

Journée en deux temps : plongée le matin, promenade l'après-midi...
Bande son du jour : Bernard Lavilliers - L'Été



(cette bande son est presque hors-sujet car en Nouvelle-Calédonie c'est l'hiver qui débute, mais bon quand on a 28°C le matin au thermomètre, en bons petits métropolitains que nous sommes on appelle ça l'été quand même !)

Ce matin Nono s'est levé tôt car il avait rendez-vous avec de gros poissons : deux plongées à la passe de Dumbéa avec pour objectif d'observer du gros ! Malheureusement la raie manta tant espérée n'a pas été de l'aventure, mais Nono s'est quand même retrouvé en fin de plongée face-à-face avec un banc d'une trentaine de requins gris des récifs qui lui ont procuré quelques belles sensations !!

Voici un représentant de l'espèce des requins gris de récif, inoffensif pour les plongeurs (photo récupérée sur le net !)

Pendant ce temps, Stéph prenait son petit déj', loin de ces considérations maritimes...


L'après-midi, après avoir envisagé l'ascension du Mont-Dore qui est tout près de Nouméa, nous nous sommes rangés du côté de la raison en nous contentant d'en faire le tour en voiture et de nous arrêter sur quelques points de vue entre mer et montagne (l'ascension dure environ 2 heures, il était 15h et le soleil disparaît sur l'horizon à 17h30 grand maximum...).


Mais ces paysages valaient bien le détour...

Commentaires

  1. A l'ile de la Réunion il y a deux espèces : les requins tigres et les requins bouledogues responsables d'attaque sur les humains (littoral ouest de l'ile). Donc Arnaud a encore de beaux jours devant lui.....
    Pour le déjeuner : steak de requin ou steak de Nono.
    Mieux vaut une superbe balade sur terre où les paysages nous font toujours rêver.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions qui nous serons surement très utiles d"ici quelques jours ;)
      Pour le moment nous gardons encore les pieds sur terre.

      Supprimer
  2. Rien que le petit déjeuner vend du rêve. .... alors je ne parle pas de la suite !
    De la noix de coco, du coucher de soleil paradisiaque....
    Dommage quand même que vous n'ayez pas fait l'ascension du mont Dore, ca doit valoir son pesant de cacahuètes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que la vue panoramique depuis le sommet du Mont-Dore doit être belle, surtout par beau temps, mais on ne va pas se plaindre de ce qu'on a eu à la place et très largement s'en contenter ! ;)
      Alors Delphine, tentée par la Nouvelle-Calédonie on dirait je me trompe ? Et tu trouverais ton bonheur en sujets à photographier ici à coup sûr !

      Supprimer
  3. Je me demandais quand tu allais mettre cette chanson ;-) Avec 28° degrés le matin, hors sujet accepté haut la main !
    Je suis contente pour Nono (remis de tes émotions ?), mais je préfère la version du matin plus soft : ça va, y'a pire comme cadre pour un p'tit déj' ! ;-P
    Et excellent l'arbre :-) Les maisons ont l'air ridicules à côté de ce géant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nono est revenu ravi (et entier) de sa plongée !
      L'arbre qu'on a pris en photo est assez emblématique de la Nouvelle Calédonie, on en voit un peu partout. Mélangé à quelques feuillus et des palmiers ça donne de très beaux paysages très verts. Mais on n'a pas encore cherché le nom de cet arbre, des pins vraisemblablement (j'en ai repéré au moins 2 espèces différentes mais qui ont en commun la même silhouette et cette verticalité que j'aime beaucoup)(parfois ils partent de traviole un peu aussi)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...