Jour 27 : Parc des Grandes Fougères

Après le rouge du Sud, voici le vert du Nord...

Bande son du jour : Mountain Men - Ride it All the Way



Encore de la pluie ce matin, mais rien qui ne nous empêche de nous rendre à Farino au Nord de Nouméa pour y visiter le Parc des Grandes Fougères.


De toute façon pluie ou pas, l'humidité ambiante se charge de nous tremper !

Il faut grimper le long d'un chemin en terre (et en boue) pour atteindre la forêt tropicale qui voit se mélanger les essences de fougères de toutes sortes et d'arbres comme les banians par exemple.


Nous somme quasiment seuls dans le parc (une seule autre voiture à notre arrivée !) et il s'avère que c'est une très bonne chose pour y entendre les bruits de la forêt.


Et cherry on the cake, la rencontre improbable et magique du jour : l'oiseau endémique emblème de la Nouvelle-Calédonie, le cagou (dont il reste environ 2000 couples sur l'île) décide de venir se montrer ! Il paraît qu'il est très rare de l'observer en milieu sauvage, nous savourons d'autant plus notre chance !!


Nous réussissons également à voir des spécimens de vlou, un pigeon endémique de couleur verte, malheureusement il est trop vif et craintif pour que l'on puisse le photographier...



Commentaires

  1. Waouhhh, quelle végétation et avec les bruits de la forêt, on s'y croirait presque ! Par contre, ça doit grouiller de plein de petites bestioles en tous genre... En tous cas, trop beau ce couple d'oiseau :-)
    Et en plus ma chanson préférée des MM pour englober le tout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien pas tant de petites bêbêtes que ça en fait, peut-être à cause de la pluie qui tombe de temps à autre ?

      Supprimer
  2. Après les immensités de l' ouest américain la végétation luxuriante de la nouvelle calédonie.
    Quel contraste!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment c'est un peu le grand écart entre les différentes destinations, et c'est ce qui fait l’intérêt du voyage.

      Supprimer
  3. Magnifique végétation! Et encore de belles rencontres avec les bestioles du coin ! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est devenu potes avec tous les animaux de Nouvelle-Calédonie, ou presque !

      Supprimer
  4. Bon, j'ouvre la porte fenêtre du salon, et à part le bruit de la pluie, l'environnement sonore n'est pas vraiment le même ! :D
    Sinon, tout ce vert, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout les fougères géantes, elles ont un tronc qui ressemble à celui d'un palmier mais les feuilles très haut perchées sont bien celles de fougères... Sinon niveau humidité c'est quand même un peu difficile au bout d'un moment !

      Supprimer
  5. Merci pour ces magnifiques photos ! sous le soleil ou ... sous la pluie. C'est un réel plaisir de vous suivre tous les jours à la découverte de la flore et de la faune, qui se laisse voir à qui veut bien prendre le temps et le soin de l'observer, sans oublier les rencontres inoubliables que vous devez faire avec les habitants ! Je n'aurai jamais autant voyagé en si peu de temps ! MERCI !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...