Jour 30 : Great Ocean Road de Otway National Park à Warrnambool

Seconde partie de la Great Ocean Road, attention les yeux !!

Bande son du jour : DireStraits - Ticket to Heaven



On vous prévient de suite, on a eu du mal à sélectionner les photos pour cet article (trop belles & trop nombreuses !!!)


Notre journée a commencé tôt car nous tenions à trouver des koalas dans le Parc d'Otway avant de continuer notre route vers l'Ouest.
Pas facile, pourtant la forêt d'eucalyptus était très étendue...


... mais notre ténacité a payé, et c'est presque à la sortie du parc qu'on a enfin réussi à en dégotter ! Bien planqués tout en haut des arbres, se dorant nonchalamment la pilule au soleil...


C'est avec la satisfaction du devoir rempli que nous avons donc pu poursuivre notre route vers les 12 Apostles qui allaient nous occuper un bon moment aussi !!


À quelques encablures des 12 Apôtres se trouve le Loch Ard Gorge, une avancée de mer qui s'engouffre dans les falaises créant une crique naturelle presque fermée.


Puis c'est The Arch qui s'offre en spectacle à nous, il manquera malheureusement un peu de lumière pour lui rendre parfaitement honneur, l'exposition au soleil n'étant plus idéale à l'heure où nous sommes arrivés sur site...


Ensuite nous nous rendons à London Arch (appelée aussi London Bridge) qui elle profite bien mieux de la lumière rasante et nous laisse rêveurs...


Juste un peu plus loin, c'est la trouée naturelle de The Grotto, une jolie petite caverne qui donne sur l'océan en arrière plan...


Et enfin nous terminons notre périple par la Bay of Martyrs sur fond de coucher de soleil, encore un spectaculaire preuve de la richesse des paysages de la Great Ocean Road...



Outre la visite des 12 Apostles qui est un incontournable de plus à rayer de la liste de Stéph (au même titre que le match de football australien et le passage à Geelong des jours précédents), cette journée a été élue officiellement meilleure journée de notre tour du monde par Stéph ! :)

Commentaires

  1. On sent bien l'enthousiasme dans cet article !
    Moi je suis bien contente de voir ces peluches vivantes que sont les koalas (mais il paraît qu'en vrai elles ne sont pas si cool que ça, les peluches! ).
    Les paysages sont sublimes, un fois de plus, j'aurais aimé me glisser dans les valises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas les koalas ne sont pas super coopératifs pour les photos : et vas-y que je me planque, que je te montre mon dos, que je reste derrière la branche... de vraies stars qui tentent d'échapper au paparazzis !! :)
      Content que les paysages te plaisent !!!

      Supprimer
  2. C'est beau ! Bravo aux photographes, ça fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé... faut croire qu'on commence à devenir pas trop mauvais un appareil photo à la main ;)
      Mais en fait avec de tels paysages à prendre en photo, c'est presque compliqué de se rater !

      Supprimer
  3. Vous prévenez avant votre arrivée ?
    A chaque fois nous avons droit à des photos superbes sans éléments étrangers.
    Superbe route qui donne tout ce qui nous enchantent.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement vaste ce pays que ça fait presque 2000 km qu'on n'a rencontré personne ;)
      Non, en fait on doit juste éviter les mini-bus de touristes qui ne sont finalement pas si nombreux que ça en cette période proche de l'hiver.
      Cette route touristique est une des plus belles que je connaisse pour sa variété de paysage...

      Supprimer
  4. ça y est vous les avez dénichés ces braves KOALAS qui savent se préserver
    de la civilisation curieuse . . . . . . .
    Toutes ces merveilles sont un plaisir à partager avec les nouveaux explorateurs ! ! !
    Bonne suite à vous ..................
    Nono's mother

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les koalas paraissent désinvoltes et bien que perchés assez haut, on a un peu l'impression de les déranger rien que pour les photographier.

      Supprimer
  5. Ahhh bah les voilà, ils ont montré le bout de leur nez ces koalas finalement... Rien ni personne ne vous résiste ! ;-)
    Quant à tous ces paysages de rêve, j'ai beau sortir mon dictionnaire des synonymes, les adjectifs me manquent... alors je vais me répéter, mais c'est ma-gni-fi-que !!! Cette journée a effectivement bien méritée de décrocher son titre !
    Bravo pour les photos et merci de partager tout cela en quasi simultané avec nous... c'est notre bouffée d'oxygène quotidienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont résisté longtemps pourtant, c'est quand on n'y croyait presque plus qu'on les a enfin dénichés... :)
      D'accord avec toi pour les paysages, et là on a sélectionné que quelques photos, on en a des tonnes d'autres !

      Supprimer
  6. salut le amis !!!

    Que c'est magnifique !!! Même si vous avez du voir et partagés avec nous tous ces endroits exceptionnels, là je pense qu'avec le Japon c'est une destination que je coche !!! wouah !!!et bravo pour la partie de cache cache avec les peluches...
    Maintenant libéré de mes révisions qui, je l'avoue, m'ont vraiment épuisées...je vais vous suivre tous les jours...en plus vous allez bientôt chez moi, c'est pas trop mal non plus...

    Et la grande barrière c'est fait ou à venir ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eric !!
      Oui cet endroit est juste magique, en plus tu pourras faire d'une pierre deux coups car la majorité des touristes ici sont japonais ! :)
      La grande barrière de corail approche, ce sera dans 2-3 jours, après le désert et Uluru !!
      Et peu après direction une petite île dans l'océan indien qui devrait te plaire... ;)

      Supprimer
  7. Waow, sublime, presque aussi beau que la presqu'île de Crozon !! ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...