Jour 31 : Retour à Melbourne

Il a neigé sur Melbourne !!
Bande son du jour : Eric Serra - Le Grand Bleu ouverture



Les manchots empereurs ont débarqué !


Non en fait on est allé au Sea Life de Melbourne, autrement dit l'aquarium géant de la ville...

Mais avant cela nous avons fait nos adieux à la Great Ocean Road en visitant tôt le matin une petite réserve du nom de Tower Hill. On y a vu koalas, kangourous, émeus et toutes sortes de petits oiseaux.


C'est aussi là qu'on a été initié au lancer de boomerang par Paul, un aborigène rencontré sur place.

Et donc le retour sur Melbourne s'est poursuivi par la visite de l'aquarium où se trouve un bac géant que l'on peut traverser grâce à un tunnel vitré qui donne l'impression d'être au milieu des poissons.
Dans ce bac on trouve des requins, des raies, un poisson-scie, des mérous, et beaucoup d'autres espèces encore...


C'est vraiment l'endroit le plus impressionnant de l'aquarium qui regorge pourtant de belles choses...

 

Commentaires

  1. très belles photos.
    C'est plus sympa les requins derrière une vitre....
    bon vol vers Ayers Rock

    RépondreSupprimer
  2. Rholala, quelle nostalgie, cette musique !
    De beaux spécimens encore. J'aime beaucoup l'hippocampe bizarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y avait de très belles bestioles ! Tu préfères l'hippocampe au crocodile marin ? ;)

      Supprimer
  3. " Les nouveaux reporters de Thalassa "
    A + vers d'autres horizons ...........

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhhh, sublime, j'adoooore !!!! J'ai toujours voulu visiter un aquarium dans le style. Comme je me serais éclatée niveau photos ! ;-P (d'ailleurs je vois que vous aussi ;-) !). Ca doit faire une drôle de sensation quand même dans le tunnel... Et alors, le "lancer de boomerang", ça donne quoi ? Vous avez dû le rechercher vous même ou pas ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas été trop mauvais ça va ! J'essaierai avec Nathan ça va lui plaire j'en suis sûr !

      Supprimer
  5. Y a eu des "Wow", des "Ooooh" et des "Aaaaah"... Et on a regardé en boucle 6 ou 7 fois la vidéo. Inutile de dire que cet article a eu un franc succès chez Nathan et Tom ! :D
    (Nathan a dit : "super, une vidéo ! Dommage qu'elle ne soit pas plus longue !" :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je n'ai pas fait plus de vidéos c'est parce que ma batterie était faible, mais Nono en a fait d'autres, avec des requins et des raies par exemple. Moi je voulais absolument prendre le poisson-scie que je trouvais trop beau !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...