Jour 32 : Uluru

Aujourd'hui direction le rocher sacré du peuple aborigène : Uluru !
Bande son du jour : Jean-Patrick Capdevielle - Quand t'es dans le désert



On change complètement de décor : arrivée en plein milieu du "centre rouge" au coeur de l'Australie.


L'air est sec, la terre est rouge et le soleil cogne à nouveau...

Nous sillonnons les routes du désert sur le territoire des Anangus pour enfin admirer de plus près le grès rouge-orangé du monolithe géant d'Uluru.


Nous sommes saisis par les contrastes de couleurs entre la lumière du soleil, la couleur de la roche, le bleu pur du ciel et le vert clairsemé de la végétation du bush. Car Uluru n'est pas qu'un rocher posé au milieu de rien, c'est aussi par endroits un point d'eau qui attire à lui la vie animale comme végétale...


Uluru c'est aussi un lieu sacré pour les aborigènes dont la propriété leur a été rendue il y a 30 ans par l'état Australien. C'est pourquoi le peuple Anangu demande d'ailleurs aux visiteurs de respecter certains endroits spécifiques du rocher en ne les photographiant et en ne les escaladant pas. Ce qui nous laisse malgré tout pas mal de très belles choses à prendre en photo !

Seul ombre au tableau : des nuées de mouches qui vous assaillent dès que vous mettez le nez hors de la voiture...

... mais on a la parade !



Commentaires

  1. Wouah ! C'est vraiment magnifique ! Surprenant aussi, on a l'impression que ce monolithe a été posé là party on ne sait quelle puissance mystérieuse.
    Félicitations pour la parade à mouches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça donne vraiment l'impression d'un immense rocher sorti de nulle part posé au milieu d'une plaine, et pourtant à son point culminant, Uluru est plus haut que la tour Eiffel !

      Supprimer
  2. C'est bon on vous a reconnu.....
    Qu'est ce qu'ils inventent pour prendre en photos des sites interdits!!!!
    Beau petit rocher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que certains visiteurs preferent grimper sur le rocher plutot que de le contempler...

      Supprimer
  3. Encore une fois, j'adooore !!! Ce mélange de couleur avec la végétation et le beau temps en plus, c'est top.
    J'attendais impatiemment de voir votre sortie d'aujourd'hui. Uluru m'avait marqué plus que les autres souvenirs de voyage de papa (avec les kangourous sur le terrain de golf et Mister Bean encore inconnu chez nous à l'époque). Et en voyant vos photos, ben je trouve ça encore plus beau que ce à quoi je m'attendais. Tu m'étonnes que c'est un lieu sacré : trop bizarre cette montagne de roche là toute seule, un peu comme une montagne magique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était surtout les 12 Apostles qui m'avaient fasciné à l'époque, mais je me souviens aussi avoir passé pas mal d'heures à regarder des photos d'Uluru tant il semble mystérieux et grandiose planté là dans le désert. Et selon la lumière qui l'arrose il prend des aspects différents aussi...

      Supprimer
  4. La question métaphysique du jour de Nathan : Les mini cascades sont supers, mais où va l'eau après ?
    Et au niveau de la température, ça donne quoi ? En regardant les photos, on pense facilement qu'il fait vraiment très très chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour répondre à Nathan : en ce moment les cascades sont sèches, ce qu'on voit sur le rocher c'est la trace qu'elles laissent quand l'eau coule. Ensuite toute l'eau arrive au pied du rocher et soit s'infiltre dans la terre et nourrit les plantes soit cela crée une petite mare.
      La température était de 27°C hier et un peu moins aujourd'hui car le ciel était couvert le matin (on n'a pas encore fait l'article d'aujourd'hui)...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...