Jour 33 : Uluru - The Base Walk

Ce matin réveil aux aurores pour assister au lever du soleil sur Uluru et en faire le tour complet à pieds...

Bande son du jour : Lynyrd Skynyrd - Simple Man



... malheureusement si nous étions bien là à l'heure, le soleil lui s'est fait désirer une bonne partie de la matinée puisqu'il est resté caché derrière un épais tapis de nuages... au point qu'en début de trek on a même eu quelques gouttes de pluie ! Pour le tour d'Uluru en plein désert, si si...


Mais cela ne nous a pas empêché de faire notre marche matinale, ni de prendre photos sur photos, auxquelles il manquera parfois un peu de lumière cependant par rapport à hier...


On s'est un peu plus attardé sur les détails de la roche, et en particulier tous les trous et marques faites par l'érosion. Uluru c'est un peu comme les nuages dans un ciel bleu : avec un peu d'imagination on peut y voir des tas d'images... Amusez-vous à faire comme nous et dites-nous ce que vous voyez !!

Là par exemple nous on y voit la tête d'un droïde de L'Attaque des Clones, épisode II de Star Wars...
Et là une grenouille évidemment !

Et puis petit clin d'oeil pour finir, en Australie les pigeons ont la punk attitude.


Commentaires

  1. Le trek nous amène de superbes photos.
    Paysage de SF
    Et ces images sculptées par la nature.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré une lumière atone, la magie du lieu opère pour laisser divaguer l'imagination...

      Supprimer
  2. Et bien je ne pensais pas cela possible, mais je trouve que les photos d'aujourd'hui sont encore plus belles que celles d'hier, et ce malgré le manque de "soleil". On a même l'impression pour certaines, qu'elles sont surnaturelles... (et non, je ne parle pas du pigeon :-P ). Ca devait vraiment être génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben je crois qu'on a trouvé le prochain lieu de tes vacances non ? Laurent tu as entendu le message subliminal ...??? :)

      Supprimer
    2. Mdr :-)))
      Un jour, c'est sûr oui, j'aimerais bien (qui n'aimerait pas d'ailleurs ?), mais le "prochain" je ne crois pas, sinon ça voudrait dire que je ne vais pas partir en vacances avant... un sacré petit bout de temps quand même !

      Supprimer
    3. Ah mais il faut parfois faire des choix ! :)

      Supprimer
  3. Encore de bien belles photos! Là où tu vois un droïde de star wars, moi j'y vois shag-shag des mondes engloutis ! 😊
    J'aime bien le pigeon punk, aussi, il a la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bien vu, maintenant que tu le dis c'est criant ! Et les pigeons d'ici sont quand même plus funs non ? ;)

      Supprimer
  4. Wahou, je ne connaissais pas, c'est absolument somptueux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Uluru, c'est un très haut lieu de la culture et de la tradition ancestrale des aborigènes, et c'est très exactement comme tu dis : somptueux !! :)

      Supprimer
  5. C'est évident que cette immense île océane, 14 fois plus grande que la France ne laisse pas indifférent et c'est pour cela qu'il vous sera difficile d'aller au cratère de Wolfe Creek à moins de parcourir plus de 2000km en bagnole, allez un petit effort ! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah de toute façon là c'est trop tard on est à Cairns, et c'est pas la même direction :)
      De toute façon Wolf Creek, je pense que c'est mieux au cinéma ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...