Jour 34 : Cairns et la Grande Barrière de Corail

Ce matin Nono est parti en plongée et Stéph a découvert la ville de Cairns...

Bande son du jour : Sixto Rodriguez - Crucify Your Mind



Cairns est un passage obligé pour aller plonger sur la Grande Barrière de Corail (incontournable à rayer de la liste de Nono). La barrière de corail étant assez loin de la côte (une trentaine de kilomètres) c'est une excursion à la journée qui comporte 3 plongées d'environ 1 heure.


Nono a donc embarqué tôt ce matin sur le Silver Swift, un catamaran qui a mis le cap sur Flynn Reef. Sur place, plongée avec d'entrée une raie aigle (à défaut de raie manta), plusieurs tortues de mer peu farouches sur fond de coraux et de poissons que l'on trouve d'ordinaire seulement dans les plus beaux aquariums du monde... Une belle journée passée au large !

Photos prises par la photographe du catamaran

Sur terre, Stéph a profité de sa matinée pour visiter Cairns, sa promenade en bord de mer et son esplanade avec piscine publique qui donne sur le front de mer.


Cairns est une belle ville nichée entre l'Océan Pacifique et la forêt tropicale, ce qui permet de ne pas se sentir vraiment en milieu urbain et de rencontrer en pleine ville aussi bien des pélicans que des chauves-souris (et pas de petites) !!


Petite vidéo de ce qui semble être des roussettes ayant élu domicile dans les branches d'un banian en plein centre-ville...


Commentaires

  1. Les eaux ont l'air très claires. Super pour la plongée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belles plongées avec des poissons et des coraux auxquels je ne saurai donner un nom...

      Supprimer
  2. Waouhhh, Nono a dû en prendre plein les yeux !!! C'est super :-)
    Et trop fort les chauve-souris en pleine ville qui se dorent au soleil aussi apparemment ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repère des chauves-souris est à un pâté de maisons de notre hôtel ! Et ça fait un sacré boucan quand c'est en colonie comme ça !!
      Quant à Nono il en a tellement pris plein les yeux qu'il y retourne demain, et il a bien raison !!! La Grande Barrière de Corail c'est pas tous les jours hein, il y repensera avec nostalgie lors de sa prochaine plongée dans les Vosges ;)

      Supprimer
  3. J'imagine que la barrière de corail est un rêve de plongeur! Les images sont magnifiques en tout cas.
    Les chauves-souris sont marrantes, et que dire de la piscine en front de mer? J'irais bien y faire quelques brasses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'avait pas vraiment d'idées préconçues sur Cairns qui n'est pas la plus connue des villes d'Australie, mais on n'est pas déçu une seconde : ici il fait vraiment bon vivre !!
      Quant à la piscine à débordement en bord de mer, on a prévu de s'y baigner pas plus tard qu'aujourd'hui ! :)

      Supprimer
  4. hello les gars c'est nous !!!
    Enfin cette fameuse grande barrière...que je te comprends Nono...et Steph a raison, tu vas beaucoup y repenser lors de tes prochaines plongées vosgiennes...
    Cette ville a l'air aussi belle que surprenante avec cette faune à un jet d'appareil photo...décidément au vu des autres clichés australiens que vous avez fait, cette île-continent a de nombreux visages...un vrai régal !!!
    Les australiens sont comme leur pays ??
    J'adore !!!!
    Audrey vous fait des bisous.
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Audrey et Éric !!
      On te confirme : l'Australie est vraiment un pays hors-norme et regorge d'endroits vraiment surprenants et magnifiques !! Et les australiens sont d'une grande gentillesse tout en paraissant plus "naturels" et "décontractés" que leurs cousins américains.
      De telles richesses mériteraient un voyage entier à elles seules et vu la taille du pays ça prendrait déjà des semaines !
      Mais on profite au maximum de ce que l'Australie a à nous offrir dans le temps qu'on y passe, et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...