Jour 39 : Le Tampon

Aujourd'hui c'est direction Le Tampon !

Bande son du jour : Randall Bramblett - I Don't Care




Après une arrivée très tardive à La Réunion hier (on a atterri à 23h à Saint-Denis) on peut presque dire qu'aujourd'hui est notre premier jour sur l'île.
On ne peut pas dire qu'on ait fait grand-chose pour autant durant cette journée. Se remettre tranquillement de la longue journée de voyage d'hier, trouver nos marques sur l'île, se rendre au Tampon où l'on a eu un accueil chaleureux de la part du papa d'Éric qui nous a préparé un repas réunionnais absolument délicieux (riz - poulet - rougail tomate - brèdes chouchou et salade de fruits frais locaux) et préparer notre programme pour les jours à venir aura occupé le plus clair de notre temps.

Du coup on n'a même pas eu le temps de prendre de photo aujourd'hui !
Enfin si, on a quand même pu photographier notre superbe nouvelle voisine, qu'on voit parfaitement bien par notre fenêtre du premier étage de la maison (faut dire qu'elle ne se gène pas trop pour s'exhiber au soleil non plus)...


Elle trône dans sa toile à deux mètres de notre fenêtre et pour vous donner une idée de sa taille plus que respectable, son abdomen fait à peu près la largeur d'un pouce. Avis aux amateurs (et trices !!) de petites bêbêtes... ;)

Commentaires

  1. Moi, moi ! Je suis amatrice des petites bestioles ! Et celle-là, wouzh, quelless couleurs ! Dommage qu'on ne voie pas sa tête! Un défi pour les prochains jours, peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui encore elle était à peu près dans cette position, tête en bas et depuis la fenêtre pas moyen de la prendre sous un autre angle... mais on essaiera les jours prochains !

      Supprimer
  2. Vous entamez un tour du monde gastronomique ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça risque d’être le cas pour cette dernière étape ...

      Supprimer
  3. Alors comment te dire.... d'habitude, c'est un plaisir et c'est avec impatience que j'attends qu'un nouvel article s'affiche sur mon écran, mais là y'a rien à faire, c'est pas possible !
    J'ai d'abord essayé de relativiser : "ils ont dû voir cette sale bête au détour d'un sentier en pleine forêt... ", mais ton récit m'a achevé : à 2 mètres de votre fenêtre ????? :-O
    Bon ben La Réunion, je crois que c'est pas pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu veux augmenter progressivement ton seuil de tolérance, Tom peut te prêter la sienne pour t'entrainer ! :p Il l'avait dans le sac à dos de la crèche et elle a fait son petit effet sur Adèle ! :D

      Supprimer
    2. Nan ??? Pauvre Adèle !!! Faut dire aussi qu'elle est vraiment bien foutue, on dirait une vraie, beurk ! C'est gentil, mais non, je me sacrifie, je ne voudrais pas priver Tom de son cadeau :-P

      Supprimer
    3. Ah il ne faut pas réduire La Réunion à cette araignée, il y a plein de choses à voir ici (et d'autres araignées aussi d'ailleurs ;) )

      Supprimer
  4. Hello Nono, un de mes grand pote de navigation, (le frère du patron de Pénélope) habite au Tampon,
    tu peux aller l'embrasser de ma part, tu sera très bien reçu.. en sms.
    Je suis allé 2 fois a la réunion et çà n'a pas suffit pour tout voir. Souvenir mémorable, Grand Bassin !
    Si vous y descendez attention au coureur en tongs qui s’entraînent pour la Diag dé z'oufs.
    bizavous et bonne visite de l'ile Bourbon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...