Jour 44 : Tour de l'île...

En ce lundi ensoleillé nous avons fait un tour (ou plutôt un demi-tour) de l'île en compagnie d'une bande de copains locaux qui nous ont fait découvrir de beaux endroits...

Bande son du jour : Bernard Lavilliers - Rest'là Maloya



Bien qu'on ait déjà suivi en partie le même itinéraire un jour de la semaine dernière, cette fois c'est avec des gens d'ici qu'on s'est baladé... et on a (re)découvert de jolis endroits.

D'abord un passage par la cascade de Grand Galet Langevin.


Un retour sur le Cap Méchant mais avec d'autres points de vue...


Quelques scènes de bord de mer au Puits des Anglais...


Un repas bien mérité à l'Anse des Cascades dans un restaurant cerné par les toiles d'araignées, les bibes aussi inoffensives qu'impressionnantes...


Un arrêt à l'église Notre Dame des Laves de Piton Ste Rose, édifice miraculeusement épargné lors de la coulée de lave de 1977.


La journée s'est terminée à l’Étang Salé pour un apéro musical où tout le monde (même nous !) a pu attraper un instrument et participer à un petit boeuf improvisé...


Commentaires

  1. Décidément je suis fan du cap méchant !
    Encore une bien belle araignée, de beaux modèles pour la photo ! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Cap Méchant n'a de méchant que son nom en vérité !
      Je n'ai pas voulu mettre trop de photos d'araignées sur le blog pour ne pas qu'on croit qu'il n'y a que ça à La Réunion, mais cet endroit était vraiment entouré de toiles gigantesques avec de sacrés beaux morceaux de ces bêbêtes partout ! :)

      Supprimer
  2. Le coin qui me plait le plus (à part le piton de la fournaise, of course!) reste le cap méchant. Les photos sont superbes à nouveau !
    Par contre, je pense que je n'irai jamais le voir, parce que si j'ai bien compris, c'est pas une rencontre "isolée et rare" de mes ennemies à 8 pattes... Définitivement, la Réunion, ce n'est pas pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce n'est ni rare ni isolée comme rencontre, en revanche je t'assure que si elles impressionnent par leur taille elles sont totalement inoffensives, il y a même des gens qui les prennent en main, elles ne mordent pas !
      Et au pire, tu regardes ailleurs, il y a tant de belles choses à voir !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ces coins-là vous ont plu...