Jour 46 : Sous les nuages...

Le temps est changeant à La Réunion : aujourd'hui la pluie s'est invitée au programme...

Bande son du jour : JJ Cale - After Midnight

Il faut savoir qu'à La Réunion la météo change vite et peut être très différente d'un endroit à un autre (et pourtant l'île n'est pas si grande que ça).
Mais en ce mercredi la pluie et le ciel gris se sont imposés un peu partout sur l'île Bourbon...

Renseignements pris auprès de Météo France, ce temps s'avère devoir perdurer avec plus ou moins de pluie jusqu'à notre départ vendredi...

Dans notre programme nous avions l'envie d'aller voir au moins un des cirques (Cilaos ou Mafate) mais dans ces conditions la marche risque de ne pas être très agréable et la vue à l'arrivée plutôt bouchée par les nuages, aussi avons-nous décidé de ne pas tenter le diable.
À la place nous avons pris notre temps, nous sommes un peu reposés et avons parcouru tranquillement les rues de St Pierre, ce qui nous a permis d'augmenter au passage notre lot de souvenirs locaux à ramener chez nous (cette journée a tout particulièrement été dédiée à la musique).

Et le soir venu, nous nous sommes rendus en compagnie de notre hôte sur l'île, monsieur Maillot dont l'accueil a été plus que formidable, dans un restaurant de la Plaine des Cafres, le "QG" : ambiance géniale, cuisine délicieuse et accueil chaleureux. Une adresse à noter pour tous ceux qui viendraient un jour sur l'île...

À La Réunion même les journées humides sont belles !

1. Et oui, le soleil n'est pas forcément indispensable !
    Savourez bien ces derniers moments passés sur l'île!

1. Tout à fait, et cela nous donne l'occasion de ménager la transition entre la fin de notre voyage et notre retour à la maison !

2. Encore une belle rencontre et beaucoup de joie partagée sur cette magnifique île.......
    Cela vs donnera sûrement l'envie d'y retourner : pourquoi pas !
    Pr votre retour, très beau temps annoncé dimanche (environ 30 ° et plus) en Lorraine ! ! !
    Nono's mother

3. Merci pour toutes ces belles images qui nous ont fait partager votre périple.
    Mais tout ceci n'est que mise en bouche et nous attendons avec une certaine impatience les photos d'étendues désertiques, de plages, de volcans, d'animaux etc.... de Bollwiller et de Saint Max.
    Bienvenue dans ces mondes hostiles.

1. Voilà, la fin de notre périple approche et nous sommes convaincus que nous reviendrons peut- être ici ou là ou pas ...
      A bientôt pour la séance diapo

4. Ah bah ça, y'a rien à faire, la météo ça ne se commande pas !
    Et j'ai comme l'impression que ta collection de cd s'est agrandie ;-P
    En tous cas, rien qu'avec cette photo, on voit déjà qu'Eric ressemble à son papa ! ;-)

1. Ah la météo... il pleut des cordes (mais chaudes) au moment où j'écris ceci...
      En effet, père et fils se ressemblent, et pas que physiquement ! :)