Jour 7 : Route 66
Ce matin nous quittons les hauts-plateaux de l'Arizona, c'est avec une larme à l’œil que nous en avons fini avec les parcs nationaux de notre programme.
Bande son du jour : Chuck Berry - Route 66
Direction Seligman pour emprunter le temps de quelques miles la mythique Route 66 !
Tout de suite dans l'ambiance avec ces vieilles caisses posées ici et là...
La Route 66 c'est surtout de longs (très très longs) tronçons rectilignes tranchant les paysages de plaine.
Quand elle traverse le désert de Mohave, elle serpente à flanc de montagne.
On arrive alors à Oatman, petite localité perdue et justement investie ce jour-là par des milliers de motards vouant un culte à leurs Harley-Davidson.
La Route 66 c'est aussi un chemin de fer qui la longe et qui voit paresseusement passer des trains de marchandise interminables.
Au bout de notre périple sur la Route 66, adieu l'Arizona, bonjour la Californie ! (on peut ranger nos polaires)
Conduire sur la Route 66 : incontournable à rayer de la liste de Nono !
Bande son du jour : Chuck Berry - Route 66
Direction Seligman pour emprunter le temps de quelques miles la mythique Route 66 !
Tout de suite dans l'ambiance avec ces vieilles caisses posées ici et là...
Tiens Martin ! Mais que fais-tu là ? |
La Route 66 c'est surtout de longs (très très longs) tronçons rectilignes tranchant les paysages de plaine.
Quand elle traverse le désert de Mohave, elle serpente à flanc de montagne.
On arrive alors à Oatman, petite localité perdue et justement investie ce jour-là par des milliers de motards vouant un culte à leurs Harley-Davidson.
La Route 66 c'est aussi un chemin de fer qui la longe et qui voit paresseusement passer des trains de marchandise interminables.
Le panorama du jour made in Nono |
Au bout de notre périple sur la Route 66, adieu l'Arizona, bonjour la Californie ! (on peut ranger nos polaires)
Conduire sur la Route 66 : incontournable à rayer de la liste de Nono !
Voilà l'Amerique que l'on aime..................
RépondreSupprimerGet your kick on Route 66 !
SupprimerArfff, les trains de marchandises, j'avais essayé de les prendre en photos... sans succès ! Forcément, depuis le bus c'était pas gagné. Celle de la loco est au top ! Comme celle de la Chevrolet d'ailleurs aussi ;-)
RépondreSupprimerEt gardez la polaire pas trop loin quand même, le seul endroit du voyage où on en a eu besoin, c'était à San Francisco justement ! (bon ok, ça pourra pas être pire que la neige à Bryce Canyon ;-p )
Les photos que tu aimes bien sont de Nono, il te remercie pour le compliment !
SupprimerTom demande si vous avez aussi croisé Flash McQueen ? :D
RépondreSupprimerEt du coup, vous ne nous avez pas fait une photo de votre voiture ? Qu'est-ce que vous avez choisi pour avaler les kilomètres de la route 66 ?
Non désolé Tom mais Flash devait être parti pour une course, on ne l'a pas vu !
SupprimerQuant à la notre de voiture, on l'a prise en photo mais comme on l'a surnommée "la moche" on préfère ne pas l'afficher sur le blog :)
Z'avez pas croisé Forrest en train de courir ? Et les bikers, de près, c'était comment l'odeur (expérience olfactive traumatisante l'été dernier : on a cohabité avec un troupeau de ce genre sur le traversier, en passant le Saint-Laurent) ?
RépondreSupprimerAlors pas de Forrest à l'horizon, mais peut-être le croisera-t-on au restaurant Bubba Gump de San Francisco ?
SupprimerÀ Oatman ça sentait des trucs divers et variés. Mais comme il y avait aussi des ânes en liberté dans toute la bourgade et des trucs à frire un peu partout, je ne saurais dire ce qui revenais de droit aux bikers question odeurs. Et de toute façon ils étaient tous bien trop tatoués et baraqués pour s'offusquer de quoi que ce soit.